COMMENT FAIRE ? RÉPONSE EN 3 ÉTAPES
1. PRENDRE RDV EN LIGNE
La présence du demandeur est obligatoire.
2. FAIRE UNE PRÉDEMANDE EN LIGNE (LIEN CI-DESSOUS)
OU RETIRER UN CERFA EN MAIRIE ET LE COMPLÉTER AVANT LE RDV
EN LETTRES MAJUSCULES ET EN NOIR
3. PRÉPARER LES PIÈCES NÉCESSAIRES
Tout dossier incomplet sera refusé. Les photos doivent être récentes et aux normes. Ne pas oublier de faire les photocopies des documents originaux que vous présentez.
CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ (CNI)
Pour demander une carte d’identité, les pièces justificatives nécessaires dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d’un passeport…
PRÉ-DEMANDE EN LIGNE
En vue de simplifier les démarches pour les usagers, un téléservice « Pré-demande CNI » est mis en place à compter du 08 novembre 2016 pour une première demande de CNI ou un renouvellement. Vous pouvez ainsi remplir le CERFA en ligne après avoir créé un compte utilisateur. Lors de votre rendez-vous, l’agent de mairie récupèrera ainsi plus facilement l’ensemble des données enregistrées sur le CERFA.
Attention : la pré-demande en ligne n’exonère pas d’une prise de RDV dans une mairie équipée. Pour que la pré-demande soit prise en compte, n’oubliez pas de VALIDER après avoir complété les champs.
Réaliser une première demande de carte nationale d’identité.
PASSEPORTS
Pour obtenir un passeport biométrique, il faut se rendre à la mairie équipée avec les pièces justificatives nécessaires. Les documents dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d’une carte d’identité sécurisée…
PRÉ-DEMANDE EN LIGNE
Afin de simplifier vos démarches, vous pouvez remplir le CERFA en ligne après avoir créé un compte utilisateur. Lors de votre RDV, l’agent de mairie récupèrera ainsi plus facilement l’ensemble des données enregistrées sur le CERFA.
Attention : la pré-demande en ligne n’exonère pas d’une prise de RDV dans une mairie équipée. Pour que la pré-demande soit prise en compte, n’oubliez pas de VALIDER après avoir complété les champs.
Réaliser une pré-demande de passeport.
ACHATS DE TIMBRES FISCAUX
Vous pouvez désormais acheter un timbre fiscal électronique pour votre passeport.
Retrait du titre en mairie
Dans un délai de trois mois par le demandeur muni du récépissé remis à l’issue de la demande. Présence obligatoire du parent qui a déposé la demande et de l’enfant dès l’âge de 12 ans (prise d’empreintes). Passé ce délai, le titre est invalidé et détruit. L’usager devra déposer une nouvelle demande et s’acquitter d’un timbre fiscal selon le titre souhaité.
Réception d’un SMS pour prévenir de la réception du titre en mairie
- Lundi - Mardi - Mercredi - Jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h45
- Vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h15
La mairie
Rue de la Victoire, 64320 BIZANOS
05 59 98 69 69
Numéros utiles
Services Techniques Municipaux – 05.59.98.69.64
C.C.A.S. – 05.59.98.69.69 Anaïs DESTENABES
C.D.A. – Service ramassage déchets – 05.59.14.64.30
Espace Daniel Balavoine – 05.59.27.47.72
C.L.S.H. – 05.59.82.52.65
Château de Franqueville – 05.59.82.97.61